martes, 8 de noviembre de 2016

Fatma Mehdi, Secrétaire général de l’Union nationale des femmes Sahraouis UNMS et Président du genre de la Commission de Conseil économique et SOCIAL exprime sa solidarité avec le Vice Président de la Pan African Parlement Suelma Beiruk

Fatma Mehdi, Secrétaire général de l’Union nationale des femmes  Sahraouis UNMS et Président du genre de la Commission de Conseil économique et SOCIAL exprime sa solidarité avec le Vice Président de la Pan African Parlement Suelma Beiruk et condamne vigoureusement la violation de leur droit de participer en tant que membre d’une institution telle que le PAP au sommet climatique COP 22 qui se déroule du 7 au 18 dans la ville marocaine de Maraquech. Suelma Beiruk a été expulsé de Maraquech dans le même aéroport l’entrée refusée autorités marocaines dans le pays. Ce comportement reflète les violations constantes physiques et psychiques, à laquelle sont soumis eux sahraouie dans les territoires occupés du Sahara occidental par le régime marocain.


Le Secrétariat général de l’UNMS et président de celui-ci Commission du genre de l’ECOSOC plaide pour les organisations internationales et auprès des Nations Unies de condamner ces pratiques abusives et exiger au Maroc, le respect de leur droits humains, aussi bien quant à l’UA qui condamnent au Maroc et vous exiger le respect pour les institutions africaines à qui non a escatimado effort pour leur appartenant. Avec cet acte flagrant du Maroc a montré ce que votre manque de respect et de considération pour les peuples de l’Afrique.

No hay comentarios:

Publicar un comentario