martes, 22 de noviembre de 2016

ATELIER DE Genre: des expériences que nous servir dans le processus de l’émancipation de notre condition en tant que femmes, mais d’un coup d’oeil pas hégémonique.

Les 18 et 19 novembre 2016, nous organisons un genre d’atelier qui mis sur la table le rôle de la femme sahraouie, dans les cadre des activités organisé à la 41e Conférence internationale de l’EUCOCO, développé dans la ville de Vilanova i la Geltrú (Barcelone)
Personnes de différentes organisations et de pays se sont réunis pour discuter de la lutte et la résistance des femmes sahraouies dans trois domaines : dans le cadre d’un territoire sous occupation marocaine, DANS LES Territoires du Sahara occidental occupé par le Maroc et dans la Diaspora.
Objectif de cet atelier qui est il effectue tous les ans est le partage et raise formes de donner réponse à telle discrimination dont souffrent les femmes sahraouies, dans une recherche personnelle avec d’autres femmes aussi sont barrages de l’exclusion du modèle androcentriques existantes, pour ensemble d’externaliser des expériences que nous servir dans le processus de l’émancipation de notre condition en tant que femmes, mais d’un coup d’oeil pas hégémonique.

Dans cet atelier, nous comptons avec la participation de divers militants et Sahraouis et étrangers, qui ont exprimé les différentes actions nationales et internationales qui sont des besoins menées dans les camps et hors d’eux, mais aussi vitaux tels que les femmes et le rôle que nous rencontrons dans la société sahraouie.
Au cours de la session a participé en mettant une série de conclusions sur lesquelles Marc nous les objectifs spécifiques qui répondent au cours de la période 2016,2017.
À ce stade, nous réfléchissons sur l’engagement et la responsabilité que nous étions prêts à accepter et embrasser, mais soulignant en particulier que le vrai travail de combats et d’autonomisation devrait laisser propres femmes sahraouies, les seuls en mesure de donner la parole à leurs besoins et les objectifs de soutien actuel et futur et de la solidarité d’un vaste réseau de femmes qui nous accompagnera sur le chemin de l’émancipation.
Enfin, par le biais de la coopération entre tous, est arrivé à une série de conclusions et propositions.
1.       nous réitérons, une fois de plus l’EXIGENCE de la présence des femmes dans les actes de représentation publique et de la décision, se sentir déçu de voir, encore qu’à l’ouverture des tables EUCOCO 40e, les intervenants étaient des hommes.
2.        nommer un représentant qui font partie de l’organisation Comité TASK FORCE qui est présente dans toutes les tâches, organisationnels et décisionnels se produisant à l’EUCOCO le long de toute l’année, informant les participants de l’atelier genre et équité, favorisant ainsi les présence active et visible des femmes.
3.        lancer une campagne de sensibilisation qui rendue visible la situation dans laquelle vivent les femmes des zones occupées en suivant la ligne de la campagne #EspañaNoDescoloniza, qui a été lancé pendant la présidence de l’Espagne du Conseil de sécurité.
4.       nous rappelons l’accomplissement de la resolucion1.325 de l’ONU où reconnaît la nécessité d’adopter une perspective sexospécifique dans les opérations de maintien de la paix et de la formation du personnel sur les droits des femmes.
5.        continuer de travailler sur la promotion des réseaux de femmes et à l’étranger
       Et enfin effectuer une trouvaille pour continuer à travailler dans la réalisation des intérêts stratégiques de la femme, coordonner le travail en réseau entre les femmes des camps, des femmes des territoires occupés et des femmes du mouvement de solidarité. 


No hay comentarios:

Publicar un comentario