jueves, 30 de mayo de 2019

Représentant des Sahraouis en Espagne rencontre le directeur pour le Maghreb dans le ministère espagnol des affaires étrangères

Le représentant du Frente POLISARIO en Espagne, Jira Bulahi mauvais, s’est entretenu avec le directeur général pour le Maghreb, la Méditerranée et du Moyen-Orient, Eva Martinez Sanchez, d’aborder les derniers développements dans le Sahara occidental et le processus de paix mené par l’ONU.
Les parties a regretté la démission récente de l’envoyé du Secrétaire général pour le Sahara occidental, Horst Kohler, soulignant ses efforts pour mettre fin à la situation de blocus et de l’engagement de poursuivre les négociations entre les parties, le Frente POLISARIO et Maroc, pour parvenir à une solution définitive basée sur l’autodétermination et l’indépendance.
Le représentant sahraoui a réitéré la volonté du POLISARIO de continuer à soutenir les efforts des Nations Unies dans la recherche d’une solution juste et définitive au conflit. doublage comme inacceptable les marocaines obstacles au processus et l’absence de volonté de faire respecter la légalité internationale.
Pour sa part, Eva Martinez Sanchez, a ratifié le plein appui de l’Espagne à la Mission des Nations Unies pour le référendum au Sahara occidental (MINURSO) et la nomination d’un envoyé de nouveau capable de poursuivre la dynamique promue par l’ancien président de l’Allemagne, Kohler.
Lors de la réunion, qui a eu lieu au siège de l’Union européenne, le ministère des affaires étrangères et la coopération, la coopération a également été abordée avec le peuple sahraoui dans le domaine humanitaire et le soutien d’organisations internationales travaillant dans le camps de réfugiés.
Enfin, les parties ont examiné le plan de travail pour les vacances en paix 2019 et le traitement des visas collectifs pour les enfants et les moniteurs sahraoui,

No hay comentarios:

Publicar un comentario