sábado, 10 de diciembre de 2016

La SG de l’UNFS en tête de liste des quatre femmes militent pour la paix et la sécurité dans le monde (Turkish Daily)

Yeni Şafak a placé la secrétaire générale de l'Union nationale des femmes sahraouies Mme Fatma El-Mehdi à la tête d'une liste de quatre femmes musulmanes qui militent pour la paix, la sécurité, la stabilité, les droits de l'homme et fournissent un service précieux à la société mondiale.
 
La liste comprend également la journaliste syrienne Maissa Abou Hassan, les parlementaires afghane et sud-américaine, respectivement Fawzi Cove et Tere IIanca. 
 
Le journal turc a consacré une grande partie de son article à Fatma Mahdi, qui est également la présidente de la Commission des femmes et l'égalité au niveau du Conseil économique, social et culturel de l'Union africaine.
 
Il a mis la lumière sur l’histoire de la question sahraouie et le rôle d’avant-garde joué par la femme dans la société sahraouie, en particulier dans le domaine politique, social et économique. 
 
Le journal "Yeni Safak" a en outre abordé la situation et les souffrances des réfugiés sahraouis et la tragédie du peuple sahraoui à cause de l'invasion militaire du Sahara occidental. (SPS)

No hay comentarios:

Publicar un comentario