domingo, 18 de febrero de 2018

une journée de débat et de réflexion sur la culture et de la résistance de la population sahraouie

18 février 2018 est le triste anniversaire d’un massacre qui a eu lieu plus de 43 ans, de l’occupation marocaine et la guerre et l’oppression qui contraint le peuple sahraoui de déplacements forcés et de l’exode.
L’exode de milliers d’hommes femmes et enfants dans leur cheminement ont été bombardés par l’aviation marocaine avec napalm et phosphore blanc lors des bombardements de Um Dreiga et qui a tué le martyr Chaiaa Ahmed Zein enceinte.
Le 18 février, il a été nommé jour de la mère de sahraouis dans la mémoire d’un ami et la mère tuée dans l’acte de service selon les milliers de réfugiés fuyant l’invasion de son territoire. Un événement dans lequel les femmes de l’Union nationale des Sahraouis a voulu commémorer avec une journée de débat et de réflexion sur la culture et de la résistance de la population sahraouie, en particulier des femmes.
Cet espace de réflexion dans le centre culturel de la conto UNMS avec la participation des femmes dans la représentation de tous les horizons, et que le Secrétariat général de l’UNMS fait un examen des réalisations des femmes sahraouies et les défis auxquels elles sont confrontées dans son double combat pour la liberté. 


No hay comentarios:

Publicar un comentario