lunes, 25 de diciembre de 2017

Occasion du 25 décembre, qui marque le passage de 13 ans de l’enlèvement de quinze jeunes Sahraouis dans les territoires occupés de la femme de l’Union nationale des Sahraouis UNMS Sahara organise des journées de solidarité donner toutes les wilayas en soutien à tous les prisonniers Sahraoui

Occasion du 25 décembre, qui marque le passage de 13 ans de l’enlèvement de quinze jeunes Sahraouis dans les territoires occupés de la femme de l’Union nationale des Sahraouis UNMS Sahara organise des journées de solidarité donner toutes les wilayas en soutien à tous les prisonniers Sahraoui, avec le groupe de Gdeim Izik et le groupe de 15 jeunes disparu aussi bien avec les étudiants de prisonniers et de tous les prisonniers en général qui sont actuellement emprisonnés par le marocain les forces d’occupation.


En décembre 2005, une quinzaine de jeunes militants sahraouis à Laayoune sont préparaient un multi ville vol connu surveillé par la police au Maroc, suit de près ses traces puisque plusieurs manifestations pacifiques mènent à faveur de l’indépendance. Le 15 a disparu du soir au matin. Le gouvernement marocain a déclaré que chacun d’eux était mort dans le naufrage d’un bateau qui tentait d’atteindre les côtes des îles Canaries. Cependant, aucun corps pas pu être localisé. Depuis lors, leurs mères, leurs soeurs et les épouses accusent donjon Rabat que les enlèvement dans une prison secrète.


A cette occasion les femmes de l’Union nationale des Sahraouis veut également rendre un hommage au peuple sahraoui dans les zones occupées, les forces de l’armée de libération du Sahara occidental dans leur lutte pour la liberté, la dignité et l’indépendance de la République arabe sahraouie Démocratique. 




No hay comentarios:

Publicar un comentario