lunes, 30 de julio de 2018

Journée africaine des femmes

Le 31 juillet 1962, la «Journée africaine des femmes» a été institutionnalisée lors d'une Conférence africaine des femmes, qui s'est tenue à Dar-es-Salaam (Tanzanie), à laquelle ont participé des représentants de 14 pays et de huit mouvements de libération nationale.
Cette loi a servi de base à la création de l'Organisation panafricaine des femmes (OPM) en l'an 1974, qui vise à permettre le changement dans la vie des femmes africaines, à promouvoir leur progrès, la justice et la paix dans le monde.
L'OPM ainsi que le UNMS et les diverses organisations de femmes s'emploient à assurer la participation des femmes au processus décisionnel, au respect des droits de l'homme et à l'élimination de toutes les formes de discrimination et de violence contre Les.
La Journée africaine des femmes est un moment exceptionnel, car l'histoire des luttes pour la liberté d'expression, l'amour de la mère africaine, ainsi que leur contribution au progrès et à l'évolution des sociétés, se démarquent au niveau international. Cette journée est l'occasion d'honorer les femmes d'un continent plein de défis, mais aussi plein de possibilités et de progrès pour la libération et la construction d'une société tolérante et égalitaire dans le cadre des objectifs et des activités à développer dans Le programme marqué par la Décennie africaine des femmes 2010-2020.
Dans ce contexte, les femmes sahraouies travaillent sur le terrain pour faire des progrès au niveau de l'organisation de la société civile, en particulier l'Organisation des femmes, des jeunes et des handicapés, et dont les efforts méritent la plus grande reconnaissance comme D'une expérience développée dans le domaine de la démocratie, de l'égalité et de la bonne gouvernance depuis plus de 43 ans et dans des circonstances défavorables de l'exil, en plus de l'importance des efforts déployés par les institutions sahraouies pour respecter les Droits de l'homme.
Les femmes sahraouies en exil sont la force motrice d'une économie basée sur la gestion exemplaire de l'aide humanitaire reçue par les réfugiés sahraouis, en plus de promouvoir les petites initiatives et l'autofinancement, ce qui permet l'autosuffisance et sans Les doutes font partie du travail accompli par les femmes africaines pour relancer l'économie des familles.
Les contributions des femmes africaines à l'économie familiale, aux systèmes de production alimentaire et aux économies nationales en général sont progressivement reconnues parce qu'elles constituent 80% des personnes qui mettent en œuvre des actions commerciales Transnationale, générant des millions de dollars par an dans les économies de l'Afrique subsaharienne.
Cependant, la plupart des politiques mises en œuvre par les gouvernements ont évité ces contributions, de sorte que les femmes qui accomplissent ces tâches agissent avec peu ou pas d'appui institutionnel.
Différentes institutions internationales (ONU femmes, Banque mondiale et ONG) travaillent aux niveaux régional et national pour promouvoir l'autonomisation économique des femmes: programmes de formation des entreprises, programmes de microcrédit, assistance Financier, etc... Ces institutions s'emploient également à éliminer d'autres obstacles, tels que les politiques commerciales et les réglementations qui entravent l'accès des femmes aux marchés. Les femmes sahraouies veulent féliciter les femmes africaines en ce jour de femmes africaines et nous demandons la fin de l'occupation de notre pays par le Maroc et ses forces militaires et policières afin que notre liberté soit une réalité qui nous permette de changer Dans la vie des femmes sahraouies, de promouvoir avec notre progrès, la justice et la paix dans notre continent et dans le monde.
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario