miércoles, 4 de abril de 2018

Le peuple sahraoui a perdu un de ses plus brillants diplomates, mais, surtout, un sahraoui qui se sont battus pour leur juste cause jusqu’au dernier souffle.


Le peuple sahraoui a perdu un de ses plus brillants diplomates, mais, surtout, un sahraoui qui se sont battus pour leur juste cause jusqu’au dernier souffle.
Nous sommes allés aujourd'hui Bukhari Ahmed, sahraoui représentant aux Nations Unies.
Repose en paix.
Gloire, honneur et la victoire à ceux qui se battent à vie par des idéaux et pour une juste cause

Bukhari, né à Villa Cisneros et qui fut l’un des pionniers du mouvement indépendantiste sahraoui.
Se produit lorsque la crise de 1975 Bukhari a étudier le droit à l’Université de La Laguna.

Sa maîtrise de l’espagnol et l’anglais l’a amené à jouer les différentes positions. En 1979, a été le premier ambassadeur de la RASD au Panama et en 1982 le premier ambassadeur au Costa Rica. Peu de temps après il a été nommé représentant du Frente Polisario pour l’Europe, en 1988 comme le premier ambassadeur a pris possession au Mexique. Plus tard, il a été ambassadeur de la Mission dans plusieurs pays d’Amérique latine. La dernière étape de sa vie a servi en tant que représentant du Frente Polisario au siège des Nations Unies à New York.
 Son travail diplomatique avait son grand finale en mars 2016 a été l’hôte du Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki Mun, lors de sa visite à Bir Lehlu, au Sahara occidental libéré, étant le premier Secrétaire général de l’ONU, ce qui en fait un v territoires institutionnels balnéaire libérés du Sahara occidental.
 Un jour avant sa mort, Bukhari Ahmed adresse une lettre au Conseil de sécurité.

No hay comentarios:

Publicar un comentario