viernes, 24 de noviembre de 2017

Journée internationale de lutte contre la violence et le sexe

À l’occasion du 25 novembre, « Journée internationale de lutte contre la violence et le sexe », les femmes sahraouies, que nous voulons expriment notre solidarité inconditionnelle avec toutes les femmes du monde qui sont victimes d’abus qui sont assassinés par le simple fait de être des femmes ou à défendre leurs droits. Certaines femmes sahraouies vivant sous l’occupation illégale marocaine de notre terre et qui est devenu la principale cible de la répression, avec lequel vous essayez d’étouffer la résistance sahraouie contre l’occupation dans les femmes des villes occupées du Sahara occidental.
Dans tout conflit, les femmes portent le poids des crimes de guerre, mais dans le cas du Sahara occidental, les femmes ne sont pas seulement le simple examen d’humilier un côté. Contrairement à ce qui se passe dans le reste du monde, les femmes sahraouies sont distingués depuis l’époque de la colonisation par son rôle actif dans les exigences de la lutte de son peuple et son combat contre l’occupation marocaine.

La politique de terreur et de répression érigée en système dans les zones occupées, est le prix que vous avez payé et continuent de payer pour pas avoir été limitée à un rôle passif dans l’intérieur de leurs maisons et sont devenues le moteur d’une lutte qui a utilisé la réclamation paisible comme munitions principales.
Au Sahara occidental, nous avons des exemples innombrables de la lutte de nos femmes qui ont sacrifié leur vie et leurs familles pendant la lutte du respect scrupuleux des droits de l’homme. Réfrigération des témoignages de femmes sahraouies, qui a traversaient les prisons et ont été enlevés dans le donjon marocain, souffrant toutes sortes de torture et de harcèlement, y compris le voir comment la vie de sa famille sont desgastaban dans le même prison de jour après jour, jusqu'à ce qu’ils meurent sans être capable d’embrasser sa propres, sont un simple exemple de courage et la ténacité de la sahraoui héroïnes de combat.

Nous appelons à toutes les organisations internationales à soutenir les luttes des femmes et en particulier ceux qui se battent pour les droits fondamentaux. A cette occasion nous souhaitons réaffirmer notre solidarité avec toutes les femmes dans le monde, et nous exprimons notre ferme condamnation de toute expression de violence et de discrimination.

No hay comentarios:

Publicar un comentario