jueves, 22 de septiembre de 2016

L,UNMS commence ses programmes culturels et politiques

L Union National  des femmes Sahraouis  commence ses programmes culturels et politiques dans les différentes maisons des femmes dans les différentes Wilayas. Dans ce contexte, le Conseil exécutif de l’UNMS reçoit une délégation de Saragosse composé de Ana Gómez et de Envergue blanc qui sera organisé un séminaire sur les droits de l’homme. 
L’UNMS réalise des séminaires et des ateliers avec des thèmes du genre à promouvoir la participation des jeunes femmes dans les programmes de l’organisation comme objectifs stratégiques pour promouvoir les femmes sahraouies et participation politique. 




domingo, 14 de agosto de 2016

Les femmes sahraouies, que nous sommes réunis dans les différents ateliers et conférences des mouvements sociaux, au cours du monde Social Forum Montréal 2016

Les femmes sahraouies, que nous sommes réunis dans les différents ateliers et conférences des mouvements sociaux, au cours du monde Social Forum Montréal 2016, pour construire un programme commun de lutte contre le capitalisme, l’impérialisme, le patriarcat, le racisme et toutes les formes de discrimination et d’oppression. Comme les gens qui souffrent de l’occupation militaire depuis quatre décennies étaient présents lors des ateliers sur les guerres du conflit. Conférences sur le processus de paix

Peuples du monde souffrent actuellement les effets de l’aggravation d’une crise profonde du capitalisme, où ses agents (banques, transnationales, des conglomérats de médias, institutions internationales) cherchent à accroître leurs profits au détriment d’une politique interventionniste et néo-colonialiste avec la complicité de néolibérale gouvernements.
Guerres, occupations militaires, telles que le Sahara occidental, accords de libre-échange néolibéral (transatlantique Transpacifico, laetitia, UE - MERCOSUR, ADE et Israël et le MERCOSUR et les différentes traités bilatéraux) et les politiques d’austérité traduire en paquets économiques que la privatisation des biens communs et services publics, baisse des salaires, violent les droits, augmentation du chômage, augmenter la précarité et la surcharge des femmes dans le travail des soins et de détruire la nature.
Nous affirmons que les gens ne sont pas responsables de cette crise et par conséquent ne doivent pas payer les conséquences. Il n’existe aucun moyen dehors au sein du système capitaliste. Ici, au Canada, nous réaffirmons notre engagement pour la construction d’une stratégie commune de lutte contre toutes les formes de violence. Et pour cette raison, condamnent les Sahraouis présents dans ce forum de Montréal
violence contre les femmes sahraouies, qui est exercé régulièrement dans les territoires occupés militairement par le Maroc, et aussi contre la violence subie par les jeunes, condamne le meurtre de Mohamed Fadel Jatri, le jeune Sahraoui, tué par des colons marocains dans la ville de Dakhla.
Lorsque sont criminalisées en participant activement aux luttes sociales. Lutte contre la violence domestique et sexuelle qui est exerce sur eux lorsque sont considérées comme des objets ou des marchandises, lorsque la souveraineté sur leur corps et leur spiritualité n’est pas reconnue. Nous luttons contre la traite des femmes et des enfants.
Nous défendons la diversité sexuelle, le droit à l’autodétermination des deux sexes et lutter contre l’homophobie et la violence fondée sur le sexe Représentant l’UNMS, nous avons participé dans les assemblys de l’Alliance des femmes, lors de la Conférence de ¨Mujeres dans la lutte pour votre Derechos¨ à soutenir les actions de la lutte mondiale pour les femmes et pour exiger la fin de l’occupation de notre pays, le Sahara occidental et la fin de la violence à l’égard de nos femmes et nos jeunes. L’Alliance des femmes tant la marche mondiale des femmes au Forum Social mondial en 2016 ont soutenu notre lutte dans leurs déclarations.
Aussi l’Assemblée des mouvements sociaux appelle à chacun de développer des actions, coordonnées dans le monde entier pour
Renforcer la solidarité avec les peuples du monde ce combat quotidien contre l’impérialisme, le colonialisme, occupation, exploitation, patriarcat, le racisme et l’injustice, en Tunisie, Palestine, Kurdistan, Syrie, Irak, Libye, Grèce, Espagne, Burkina Faso, Mali, République démocratique du Congo, en Centrafrique, au Sahara occidental... 



martes, 26 de julio de 2016

FSM Montréal 2016 Canada

FSM 2016 Montréal il UNMS sera présent au canada pour participer au Forum Social Mondial qui se tiendra du 9 au 14 août et qui a comme objectif se rencontrent pour des dizaines de milliers de personnes, des groupes de la société civile, les organisations et mouvements sociaux qui veulent construire un monde e durable inclus dans lequel chaque personne et chaque village ont sa place et peut entendre sa voix.

 Plus de 50000 personnes représentant des organisations et mouvements de la société civile qu’ils se concentrent sur Montréal assemblées de convergence ainsi que culturel et les activités de démarrage et protester contre les manifestations pour l’autre monde est possible Necesario.Junt@s

sábado, 23 de julio de 2016

Délégation sahraouie de haut niveau dans la vingt septième sommet de l’Union africaine (UA) à Kigali, au Rwanda

Délégation sahraouie de haut niveau dans la vingt septième sommet de l’Union africaine (UA) à Kigali, au Rwanda, en présence de tous les dirigeants africains avec un ordre du jour, marquée par le rôle de la femme et de préserver les droits humains.









Les chefs d’États africains ont au début de la session du sommet de l’UA par 27
L’événement a débuté avec plein du Comité des représentants permanents AU gardé une minute de silence à la mémoire du Président de la République arabe sahraouie démocratique, Mohamed Abdelaziz, mort le 31 mai 2016.


À ce sommet, les ministres désignés préparera les différents thèmes jusqu'à ce que le lundi pour les décisions tard que les chefs d’États africains aura approuvé dans ce sommet et qui aura comme axe central le rôle de la femme et la préservation de leur DD. HH.
Décrivant un sommet controversé par les tentatives du Maroc de faire partie de l’UA dans le but de récupérer une absence qui date de l’année 84 quand l’organisation de l’unité africaine accepté comme un membre de la RASD. 




domingo, 10 de julio de 2016

Dakhla, 9 juil 2016 (SPS) Le président de la République arabe et Secrétaire général du Front Polisario, M. Brahim Ghali a appelé samedi à Dakhla, les cadres du Front à "engager des réformes qualitatives en faveur du renforcement de l'édification organisationnelle et institutionnelle".

Dakhla, 9 juil 2016 (SPS) Le président de la République arabe et Secrétaire général du Front Polisario, M. Brahim Ghali a appelé samedi à Dakhla, les cadres du Front à "engager des réformes qualitatives en faveur du renforcement de l'édification organisationnelle et institutionnelle".
"Nous sommes appelés à opérer une mutation qualitative en termes de consolidation de la construction organisationnelle politique de sorte que toutes les composantes nationales soient présentes sur le terrain et que toutes les forces vives puissent relever les défis qui se posent actuellement à la cause sahraouie sur tous les plans et dans tous les domaines", a indiqué le Président de la République dans son allocution à l'issue du congrès extraordinaire du Front Polisario.
Il a insisté à l'occasion sur "la poursuite des efforts en faveur du renforcement et du rajeunissement de l'armée de libération sahraouie à travers la diversification de la formation et de l'instruction, de sorte à ce que notre armée puisse faire face à tous les défis, y compris la lutte armée".
M. Ghali a par ailleurs insisté sur la poursuite de l'intifadha de l'indépendance en tant qu'élément essentiel où tout un chacun est appelé à en assurer le soutien avec tous les moyens aux plans interne et externe.
Il a, également, souligné la nécessité de "doubler d'efforts à l'égard des jeunes et des femmes qu'il convient de placer en tête des priorités de nos programmes nationaux, tout en veillant à assurer une présence plus élargie de ces deux catégories sur tous les fronts".
Le Président de la République a souligné la nécessité de "continuer à renforcer l'action extérieure en insistant sur les droits de l'homme, les ressources naturelles et les aspects jridique, médiatique et culturel".
Le SG du Front Polisario a en outre appelé à "se dresser face aux tentatives d'atteinte aux acquis nationaux, remportés au prix de lourds sacrifices et à lutter contre les dysfonctionnements enregistrés en matière de gestion".
"L'ONU et le Conseil de sécurité sont appelés à assumer leur responsabilité et à faire pression sur l'occupant marocain qui œuvre depuis 25 ans à saper les efforts de règlement du conflit". (SPS)

domingo, 19 de junio de 2016

Journée mondiale des réfugiés

Nous nous souvenons que
Avec l’abandon de l’Espagne et son manque d’engagement envers le mandat de l’ONU en 1975, il a commencé pour le peuple sahraoui une histoire de l’exode, l’exil et la guerre avec l’armée marocaine et mauritanienne, sous un bombardement au Napalm et de phosphore blanc, qui a provoqué le piétinement des droits fondamentaux de l’homme : la vie, la liberté, qui lui avec plus de détermination à se battre pour leur droit à l’autodétermination et contre l’invasion marocaine Poussée.La responsabilité de l’Espagne avant l’exode de 200 000 réfugiés sahraouis encore présents dans le puissance coloniale et les gouvernements espagnol de couleurs politiques différentes ont dégagé de toute responsabilité par différentes procédures. Les réfugiés sahraouis dans les camps dans le sud de l’Algérie, tandis que l’autre partie du peuple sahraoui ils sont toujours en attente pour un référendum leur permettant de regagner leur territoire reste une lutte inégale contre l’oppression coloniale marocaine à travers ou violente résistance et réduit au silence par la communauté internationale.
Alors que le peuple sahraoui montre sa capacité de résistance, le gouvernement marocain reste mordicu à casser par tous les moyens. Détruisant les maisons, s’emparant de propriétés, de détention et de torturer des militants et ensanandose avec les femmes sahraouies sous l’occupation. Aujourd'hui plus que jamais envie d’appeler non seulement la solidarité, mais l’attachement à la résolution politique du conflit dans le respect des résolutions de la communauté internationale .pour éviter plus de souffrances.
L’UNMS ( Union National du   femmes Sahraouis) demande au gouvernement espagnol qui remplissent leurs obligations avec le droit international pour empêcher le retour aux armes comme la seule solution possible pour le peuple sahraoui au désespoir et à l’intransigeance de l’envahisseur...

sábado, 4 de junio de 2016

Mohamed Abdelaziz a été inhumé avec les honneurs militaires à Bir Lehlu.

Mohamed Abdelaziz a été inhumé avec les honneurs militaires à Bir Lehlu.
De 10 heures du matin aujourd'hui samedi 4 juin, ses restes reposent désormais au même endroit où un cercueil de 1976 27 proclamé la RASD

Le gouvernement sahraoui dans son intégralité accompagnée de délégations étrangères ont assisté et les bataillons militaires vous ont donné des honneurs avant de donner le dernier adieu au peuple sahraoui encore pleurer la perte et de réaffirmer sa fermeté dans la lutte pour la liberté et l’indépendance.
Repos au camarade Président de la paix.