domingo, 19 de junio de 2016

Journée mondiale des réfugiés

Nous nous souvenons que
Avec l’abandon de l’Espagne et son manque d’engagement envers le mandat de l’ONU en 1975, il a commencé pour le peuple sahraoui une histoire de l’exode, l’exil et la guerre avec l’armée marocaine et mauritanienne, sous un bombardement au Napalm et de phosphore blanc, qui a provoqué le piétinement des droits fondamentaux de l’homme : la vie, la liberté, qui lui avec plus de détermination à se battre pour leur droit à l’autodétermination et contre l’invasion marocaine Poussée.La responsabilité de l’Espagne avant l’exode de 200 000 réfugiés sahraouis encore présents dans le puissance coloniale et les gouvernements espagnol de couleurs politiques différentes ont dégagé de toute responsabilité par différentes procédures. Les réfugiés sahraouis dans les camps dans le sud de l’Algérie, tandis que l’autre partie du peuple sahraoui ils sont toujours en attente pour un référendum leur permettant de regagner leur territoire reste une lutte inégale contre l’oppression coloniale marocaine à travers ou violente résistance et réduit au silence par la communauté internationale.
Alors que le peuple sahraoui montre sa capacité de résistance, le gouvernement marocain reste mordicu à casser par tous les moyens. Détruisant les maisons, s’emparant de propriétés, de détention et de torturer des militants et ensanandose avec les femmes sahraouies sous l’occupation. Aujourd'hui plus que jamais envie d’appeler non seulement la solidarité, mais l’attachement à la résolution politique du conflit dans le respect des résolutions de la communauté internationale .pour éviter plus de souffrances.
L’UNMS ( Union National du   femmes Sahraouis) demande au gouvernement espagnol qui remplissent leurs obligations avec le droit international pour empêcher le retour aux armes comme la seule solution possible pour le peuple sahraoui au désespoir et à l’intransigeance de l’envahisseur...

No hay comentarios:

Publicar un comentario