jueves, 8 de noviembre de 2018

Panel sur les femmes dans "la Conférence" municipalisme avant le processus de décolonisation du Sahara occidental "

Conférence « Municipalisme avant le processus de décolonisation du Sahara occidental » traite de l’expérience et le rôle des femmes sahraouies dans la lutte pour l’autodétermination et l’indépendance du Sahara occidental.

Le panneau ouvert avec l’exposition du représentant du Frente Polisario en Espagne, Jira Bulahi, traitant de la détermination des femmes sahraouies à être un acteur actif dans la lutte et les réalisations dans plus de 4 décennies de résistance dans des conditions difficiles.
Bulahi mis en évidence le Frente Polisario et la politique de l’Etat sahraoui pour donner aux femmes une avant-garde papale, garantissant leurs droits politiques et sociaux.
La situation des femmes dans les zones occupées du Sahara occidental a été en charge de l’activiste Aalia Ajyarhum, informant de la situation difficile tous les jours la femme victime des persistance des violations des droits de l’homme par le régime marocain.
Ajyarhum, qui, parmi leurs proches, sont plusieurs express politique et les martyrs, a demandé l’intervention urgente de la communauté internationale à mettre un terme à la situation actuelle et de faire respecter les droits de l’homme de la population civile vivant sous l’occupation.
Autres papiers sont Habiba Salama, coordonnateur de la UESARIO dans l’État espagnol et Geli Sánchez, la plate-forme Sherry avec la Palestine et le Sahara occidental, qui a souligné que la femme sahraouie jouit d’une grande reconnaissance pour sa carrière et le rôle joué dans la résistance.
Séances de « Municipalisme dans la décolonisation du Sahara occidental » répondent à Cadix, Andalousie, et il s’agit de renforcer et d’organiser un soutien politique à la lutte pour la décolonisation totale du Sahara occidental.

No hay comentarios:

Publicar un comentario