Le Président du Congrès colombien, Luis
Fernando Velasco Chávez a reçu ce mardi à une importante délégation composée de
Suelma Beiruk, vice-président du Parlement Pan-Africain, le ministre Sahrawi
des relations avec l'Amérique latine et les Caraïbes, Omar Mansur et
l'Ambassadeur Mojtar Labuehi.
À Bogota, le Président du Congrès colombien a
appuyé la cause sahraoui et les résolutions adoptées par le Congrès sur le
sujet lors d'une réception à la délégation sahraouie. La réunion a été l'occasion de procéder à un réexamen des grandes décisions prises, tant par le Parlement de Panfricano, comme par le Congrès colombien en soutien à l'autodétermination du peuple sahraoui.Outre la Conférence qui s'est tenue au Sénat sous le titre la dernière colonie en Afrique, elle a eu lieu au théâtre principal de l'Université Externado de Colombia, conférences dans lesquelles le professeur de droit constitutionnel, Carlos Ruiz Miguel et Omar Mansur a participé comme orateurs qui traitaient de la question du Sahara occidental et de l'évolution récente du conflit après la visite du Secrétaire général de l'ONU Ban Ki Moon.












